Sylvain Prunenec
association du 48

Les collaborations
Ryan Kernoa
Ryan Kernoa est guitariste et compositeur.
Il compose de la musique pour la danse contemporaine, le théâtre, la radio ou des films, principalement en France.
Il s’intéresse aux multiples possibilités dramaturgiques de la musique et à la relation entre la voix et la musique, la perception du son dans l’espace et l’épaisseur du son, l’amplification, la spatialisation.
Depuis 2022, il développe un travail sur les sifflements (acoustiques et amplifiés) et plus largement sur les rapports entre signal, communication sonore, musique et environnement.


Parcours détaillé
Ryan Kernoa est guitariste et compositeur. Il compose de la musique pour le théâtre, la danse contemporaine, la radio ou des films, principalement en France. Guitariste du groupe de rock noise Kourgane, Ryan travaille sur les multiples possibilités dramaturgiques de la musique et du son avec la danse, la poésie ou le théâtre. Au cœur de sa pratique, il est question de la relation entre la voix et la musique, la perception du son dans l’espace, l’épaisseur du son, l’amplification, la spatialisation. Depuis 2022, Il développe un travail sur les sifflements (acoustiques et amplifiés) et plus largement sur les rapports entre signal, communication sonore, musique et environnement. En tant qu’instrumentiste, il joue en solo sur une guitare ténor américaine des années 50 et propose une exploration des techniques du tapping qui produit une musique minimale, répétitive, polyrythmique, quasi pianistique. Il est accompagné par le Centre de création musicale CERC à Pau pour ce projet. Il crée et joue avec l’autrice Pascalle Monnier une lecture-concert intitulée Touché d’après son livre éponyme paru aux Editions POL. Depuis 2020, il conçoit des projets chorégraphiques et sonore avec le danseur chorégraphe Sylvain Prunenec autour de la relation corps, son et paysage.
Angele Prunenec
Angele Prunenec oscille entre activité artistique et médiation culturelle.
Sous la direction de Françoise Lebeau, elle participe activement au développement des activités de FAR WEST, galerie et lieu de résidence d’artistes, dès son ouverture en 2017 à Saint-Guénolé en Bretagne.
Depuis son adolescence, elle multiplie les collaborations en tant que performer vocale auprès de divers artistes issus du champs des arts plastiques, de la danse ou de la littérature, et développe un travail de lectures accompagnées de chants a cappella autour de la culture populaire américaine.


Parcours détaillé
Après avoir travaillé dans le milieu des bibliothèques et de la lecture publique au sein de diverses structures, Angèle Prunenec oscille maintenant entre médiation culturelle et expression artistique. Sous la direction de Françoise Lebeau, elle est chargée de la coordination de production de spectacles vivants au sein de la structure Lebeau & Associés et participe activement au développement des activités de FAR WEST, galerie et lieu de résidence d’artistes en création à Saint-Guénolé en Bretagne. Depuis son adolescence, elle performe auprès de divers artistes et dans divers dispositifs : en 2008, dans le projet The Host and The Cloud de Pierre Huyghe au Musée des Arts et Traditions Populaires ; en 2015, dans la création de Vos jours et vos heures, spectacle de Sylvain Prunenec d’après Les vagues de Virginia Woolf ; En 2018, elle participe à la lecture marathon Elle regarde passer les gens de Anne-James Chaton au sein de l’Association des bibliothèques en Seine- Saint-Denis ; en 2020, au sein de Compusory figures de Xavier Veilhan et Stephen Thompson ; et la même année, elle est invitée par Jacques Gamblin à rejoindre l’équipe de Relations durables pour une soirée carte blanche au Pont des Arts à Cesson-Sévigné. Elle retrouve son père, Sylvain Prunenec, sur le plateau en 2021 pour Comme chien, un spectacle librement inspiré de textes de l’auteur Mathieu Riboulet et qui lui est dédié, et en 2023 pour Le rebond du ludion, pièce sur le travail à l'usine. À FAR WEST, elle participe à de nombreux évènements, notamment auprès d’Anne- James Chaton tels que L’affaire La Pérouse ou le Beaudelaire Poetry Day pour un live retransmis dans le cadre du festival Extra ! au Centre Georges Pompidou. Elle propose régulièrement des lectures accompagnées de chants a capella autour de la littérature classique américaine.